Mon témoignage : Comment j’ai réussi ?

Bonjour,

Je suis Laurent et je suis un homme qui a souffert de gynécomastie depuis mon adolescence jusqu’à mes 35 ans. Petit j’étais un peu enrobé, suite à quelques soucis personnels et un bon appétit. En grandissant, j’ai réussi à m’affiner, mais mes seins n’ont jamais disparu.

Souvent victime de moqueries à cet égard, j’ai perdu ma confiance en moi. Je n’osais pas aller à la plage avec mes amis où je restai avec un tee-shirt, je n’osai pas aller à la piscine de peur que les gens ne voient ma poitrine et se moquent.

Hélas parfois il y a des événements qui vous choquent. Quand vous revenez de la plage et qu’un enfant dit à sa maman : « Pourquoi la dame elle a de la barbe ? » Quand vous avez 17 ans, ce sont des choses qui font mal. Cette enfant n’y peut rien, car il ne sait pas, mais ce n’est pas simple à assumer. Vous pensez que vous n’êtes pas normal, que vous êtes difformes et que vous n’y pouvez rien.

C’est une période très dure de ma vie qui a pris fin, le jour où j’ai découvert que mon problème avait un nom. J’étais victime de gynécomastie.

A partir du moment où le problème a été identifié, j’ai découvert que des solutions efficaces existaient et j’ai pu vaincre ce mal petit à petit.

Je ne voulais pas que les autres enfants disent à ma fille et à mon fils : « pourquoi ton papa il a des seins ? » C’était hors de question, il fallait agir.

Au plus mes seins diminués, au plus je retrouvai une silhouette normale, au plus j’ai rattrapé confiance en moi. J’ai pu trouver l’amour, profiter d’avantages de mes amis pendant l’été, et une nouvelle vie s’est offerte à moi.

J’ai ouvert ce blog, pour parler de ce mal qui ronge de nombreux hommes, pour dire que nous ne sommes pas seuls. Que le problème que vous rencontrez depuis plusieurs années n’est pas insurmontable. Vous avez des solutions à votre portée pour le résoudre. Des solutions qui ne demandent pas forcément d’investir 5000€ et qui fonctionnent parfaitement si vous êtes motivé pour que ça change.

Si j’ai réussi à atteindre cet objectif et à devenir l’homme que je suis aujourd’hui, vous pouvez le faire et je vais vous donner les clés pour y arriver.

Je vous dis à très bientôt sur ces pages pour en savoir plus sur la gynécomastie.

Laurent