10 solutions naturelles pour traiter la gynécomastie

Il n’est pas forcément obligatoire de recourir à la chirurgie pour réduire vos seins, vous pouvez vous tourner vers des solutions naturelles pour lutter contre gynécomastie. Le développement excessif de la poitrine masculine est le résultat d’un déséquilibre hormonal. Une poitrine importante chez un homme est un mal assez commun chez les adolescents, mais parfois cela continue une fois que la personne a atteint l’âge adulte.

Quand on parle de gynécomastie, on attribue souvent cela à un déséquilibre hormonal, mais ce n’est pas la seule cause. Le développement des seins des hommes peut provenir d’effets secondaires liés à un traitement médicamenteux, ou bien à une mauvaise alimentation, à un excès d’alcool, d’insuffisance rénale, d’une obésité ou à l’exposition de la personne à des polluants ou des produits chimiques toxiques.

Bien que la gynécomastie ne soit pas mortelle, elle est gênante. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour réduits la taille de la poitrine d’un homme sans dépenser beaucoup d’argent. Si vous pensiez que la seule solution était de passer par l’étape chirurgie, rassurez-vous, vous pouvez vous en passer en suivant les conseils suivants :

Liste des aliments qui peuvent réduire les seins des hommes

Poisson

Avec une préférence pour le maquereau, le thon et le saumon, car ils ont riches en acides gras omega 3. En mangeant régulièrement du poisson, le niveau d’oestrogène présent dans votre corps va diminuer et votre taux de testostérone prendra le dessus.

  • Le thon, le maquereau et le saumon sont les meilleures sources d’acides gras oméga 3
  • L’acide gras omega 3 se trouve également dans les compléments alimentaires à base d’huile de poisson. Reportez-vous aux étiquettes des produits pour connaitre le dosage correct.

Thé vert

Les bienfaits du thé vert ne sont plus à démontrer. C’est un antioxydant naturel qui améliore la circulation sanguine et favorise également la perte de poids. C’est ce dernier argument qui le fait devenir un allié important dans votre objectif de réduire vos seins d’homme.

  • Buvez 2 à 3 tasses de thé vert par jour pour obtenir des résultats optimaux
  • Si vous prenez des compléments alimentaires à base de thé vert, veuillez à prendre entre 100 et 750 mg par jour

Curcuma

Le curcuma est l’un des remèdes naturels les plus puissants pour résoudre un problème de gynécomastie, car cette épice stimule directement votre niveau de testostérone. Le curcuma, aussi appelé safran des Indes, est bon pour vos autres organes, mais sont véritable bienfait dans votre cas, c’est qu’il sera efficace pour réduire la taille de votre poitrine.

  • Mélangez plusieurs cuillères à café de poudre de curcuma dans un verre d’eau
  • Laissez mijoter pendant 10 minutes et boire ce mélange 2 à 3 fois par jour. En quelques semaines, vous verrez une réduction significative de la taille de votre poitrine

Chardon-Marie

Le chardon est plus souvent associé au traitement des maladies de foie lié à l’alcool. C’est un ingrédient qui est utilisé pour le traitement de l’hépatite virale et contre la cirrhose alcoolique. C’est également un remède efficace pour la gynécomastie en raison de la présence de silymarine.

  • Ajouter une cuillière à café de chardon-marie écrasé dans 3 verres d’eau
  • Laissez bouillir la mixture pendant 20 minutes
  • Boire un verre deux fois par jour

Pissenlit


Le pissenlit est une herbe qui est utilisée également pour résoudre les problèmes de réduction des seins des hommes. C’est une plante qui est connue pour ses qualités d’antioxydant (elle élimine les toxines dans nos urines). Non seulement le pissenlit va éliminer les toxines présentes dans votre corps, mais il va supprimer les excès d’oestrogène et les graisses du corps.

  • Préparez un récipient rempli d’eau chaude, ajouter ensuite une cuillère à café de feuilles de pissenlit
  • Laissez mariner pendant 10 minutes les feuilles. Buvez ce mélange 3 fois par jour, pour voir les effets bénéfiques sur la taille de votre poitrine.

Thé de racine de gingembre

La médecine naturelle prescrit de boire du thé à la racine de gingembre pour soulager la nausée, mais également pour prévenir le mal des transports. Mais il est bon de savoir que le thé à racine de gingembre est excellent pour réduire les seins chez les hommes. En quelques mois seulement, vous allez perdre vos seins et le gingembre viendra stimuler naturellement votre métabolisme.

  • Faites bouillir de l’eau et placez du gingembre (frais et rapé) dedans
  • Couvrez et laissez tremper pendant 2 minutes
  • Filtrez et servez-vous une tasse

Sulfate de magnésium (Sel d’Epsom)

Le Sulfate de magnésium est utilisé abondamment dans la médecine alternative pour ses vertus détoxifiantes. Il faut toutefois faire attention à ne pas l’utiliser si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiovasculaires. Le Sel d’Epsom entrainera un processus de désintoxification et vous débarrassera des kilos superflus et donc de votre excès graisse au niveau de la poitrine.

  • Versez quelques verres de Sulfate de magnésium dans votre baignoire
  • Prenez ensuite un bain pendant 15 minutes chaque jour

Passiflore

La passiflore aussi appelée fleur de la passion est un allié de poids dans la liste des remèdes naturelle contre la gynécomastie de l’homme. En effet, cette fleur contient de la chrysine, qui est une substance qui augmente considérablement votre niveau de testostérone.

  • Mélangez simplement une cuillère à café de passiflore(séché) dans une tasse d’eau bouillante et mélangez-la comme du thé.
  • Buvez ensuite ce thé à base de passiflore plusieurs fois par jour

Cordyceps

Le Cordyceps est un genre de champignons qui prodige un certain nombre de bienfaits pour la santé. Parmi eux, on notera le renforcement du système immunitaire ou le ralentissement du vieillissement. Toutefois, le Cordyceps peut faire plus que ça, puis qu’il réduit les graisses corporelles et il peut donc réduire les seins masculins.

  • Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser les Cordyceps comme des feuilles de thé. Faites bouillir de l’eau et jeter les Cordyceps séchés dans l’eau.
  • Laissez mijoter pendant quelques heures avant de boire le thé. Attention, ce remède à un gout plutôt amer.

Graines de Lin


Les graines de Lin sont riches en lignanes, composés phénoliques, qui va venir réduire naturellement le niveau d’oestrogène dans votre corps. Les graines de lin, comme le poisson est rempli d’acides gras oméga 3 qui augmentent votre niveau de testostérone.

  • Faites infuser des graines de lin cassé dans de l’eau tiède. Buvez le breuvage plusieurs fois par jour.
  • Vous pouvez également rajouter des graines de lin sur pin pain, sur vos muffins ou sur votre salade par exemple. Vous pouvez également manger des graines de lin, en regardant votre série TV préférée et vous verrez votre poitrine rétrécir.

Autres astuces et suggestions :

Les 10 solutions naturelles contre la gynécomastie que vous ai présenté ci-dessus sont efficaces, mais elles demandent du temps pour voir les premiers effets. Selon la gravité de votre gynécomastie, vous devez attendre plusieurs semaines, voir quelques mois pour obtenir des résultats significatifs. En attendant, vous pouvez essayer les quelques conseils suivants pour réduire la taille de vos seins.

  • Ajouter du zinc dans votre alimentation. Le zinc est connu comme étant un excitant naturel, ce dernier stimule la production de testostérone dans votre corps. Le zinc est disponible sous forme de complément alimentaire, mais vous pouvez également en ingérer dans les homards, les huit et les fruits de mer.
  • Normalement les seins des hommes ne doivent pas faire mal, cependant s’ils le font, appliquer une compresse froide sur la zone douloureuse. S’il a gonflement et douleur, la compresse froide apaisera les cellules nerveuses et vous sentirez un apaisement de la douleur. Enroulez toujours les glaçons dans une serviette, pour ne pas jamais mettre la glace en contact direct avec la peau pour éviter les brulures.
  • Mangez des fruits et des légumes, tout le monde vous le dit, mais c’est vraiment efficace. Ils sont riches en fibres, vitamines et minéraux. De plus, ils brulent les graisses de corps, y compris celles au niveau de votre poitrine. Les meilleurs fruits et légumes pour lutter contre la gynécomastie sont les épinards, le céleri, la papaye, la tomate, les pommes et les baies.
  • Faites de l’exercice ! La gynécomastie est provoquée par un faible taux de testostérone. Une solution pour modifier cela est de réaliser de l’exercice physique régulier. Ne vous concentrez pas uniquement sur des exercices dédiés au haut du corps, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous entrainez votre corps entier.
  • Les exercices les plus efficaces sont les push-up, les crunches et mes squats. Vous devriez également ajouter une petite dose de musculation en plus pour développer vos muscles. Pour avoir une véritable efficacité de cet entrainement, je vous invite à réaliser les exercices 4 fois par semaine pendant 25 minutes. Si vous pouvez faire 30 minutes, pendant 5 jours c’est encore mieux.

Ne vous limitez pas aux exercices que je vous conseille, si votre passion est la natation, l’aviron, le vélo, etc… faites-vous plaisir. Le plus important c’est de bouger. Tant que votre corps est actif, votre corps va bruler des graisses et réguler son niveau d’hormones.

Derniers conseils de préventions

Avoir une poitrine pour un homme est quelque chose de très désagréable, mais comme le montre ce guide, il existe de nombreuses solutions pour traiter ces problèmes. Comme il est préférable de prévenir que de guérir, voici quelques conseils de préventions pour ne pas aggraver votre gynécomastie.

  • Ne buvez pas trop d’alcool. Cela fait travailler votre foie de manière excessive et peut aggraver votre problème.
  • Pas de régime draconien, en effet, cela risque d’aggraver la situation et vous risquez de manger beaucoup plus une fois que vous aurez repris une alimentation normale. Au lieu de cela, mangez mieux en intégrant des fruits et des légumes à votre alimentation.
  • Évitez les aliments gras et les bonbons.
  • Orientez-vous vers une alimentation biologique, car ils sont plus efficaces dans le brulage de graisses.
  • Ne ciblez pas juste une perdre gras au niveau de votre poitrine. Réalisez une démarche globale de perde de graisse. Musclez-vous plutôt que de vous asséchez, vous diminuerez les risques de rechute.

Si vous êtes complexé par votre gynécomastie, voici quelques conseils vestimentaires. Ne portez pas de chemises avec des rayures verticales, car cela accentue votre poitrine. Portez des chemises de couleurs sombres, pas forcément noires, mais plutôt des nuances foncées. Évitez les chemises colorées et trop serrées pour éviter qu’elle ne s’ouvre au niveau de votre poitrine. Vous pouvez vous orienter sur des chemises à motifs si vous savez les assumer. Préférez les cravates, aux noeuds papillon pour cacher les ouvertures de votre chemise entre les boutons.

Conclusion

Si vous recherchez une solution à votre gynécomastie, vous avez pu découvrir de nombreux traitements naturels qui sont peu couteux et efficaces. Quelles sont les plus efficaces des solutions présentées ? Cela dépend simplement de vous, car l’ensemble de ses solutions a été déjà prouvé leur fonctionnement. À vous de jouer !