Remboursement Gynécomastie en France

Vous êtes très nombreux à me demander si une opération de gynécomastie ou même le traitement de gynécomastie sont remboursés par la sécurité sociale. Cela va dépendre de nombreux paramètres que je vais vous présenter dans ce guide complet au sujet du remboursement d’un problème de gynécomastie.

Pour savoir si vous allez être remboursé ou non, cela va dépendre de nombreux paramètres dont les 2 principaux sont votre situation et votre mutuelle.

Un remboursement gynécomastie pour les cas grave

Par situation, je définis la nature de votre gynécomastie. Est-ce que le niveau de votre gynécomastie impact votre santé ou s’agit-il d’un acte simplement esthétique ?

remboursement gynécomastieDans le premier cas, la sécurité sociale prendra en charge votre hospitalisation. Les frais de dépassement d’honoraires et d’anesthésiste restent à la charge du patient. C’est là que votre mutuelle intervient. Bien entendu, le niveau de prise en charge par votre mutuelle varie d’une mutuelle à une autre et d’un contrat à un autre. Il faut vous renseigner directement auprès de ces dernières.

Pour communiquer avec votre assurance sur l’acte en question, vous pouvez leur communiquer la référence Assurance Maladie correspondant à ce problème, à savoir QEFA 002 pour une gynécomastie bilatérale et QEFA 001 pour une gynécomastie unilatérale.

Suis-je toujours remboursé pour le traitement ?

Si votre mutuelle, ne prend pas en charge l’intégralité, le reste de la somme dû sera à votre charge.

Un autre cas de figure est à prendre en considération, si votre gynécomastie est considérée comme peu développée. Le risque est que l’opération ne soit pas prise en charge aussi bien par la sécurité sociale, ni par votre mutuelle. Votre opération sera alors considéré comme une opération simplement esthétique. Même si vous vivez mal votre gynécomastie. Hélas, le remboursement ne prend pas en compte le mal-être de la personne.

Concernant les traitements de gynécomastie comme les crèmes, les pilules, ainsi que les vêtements de compression. Rien ne peut être soumis à un remboursement de gynécomastie. Les frais seront forcement à votre charge. Heureusement, que le prix n’est jamais exorbitant. Vous pourrez avoir de très bons résultats sans passer par l’opération en utilisant la crème gynécomastie que j’ai testé.